Rechercher

Mutuelle Entrain : une formation complexe, décomplexée par le jeu

Dernière mise à jour : août 23

Kollab et Mutuelle Entrain travaillaient déjà ensemble depuis plusieurs années quand la mutuelle a eu le projet de former ses collaborateurs à la nouvelle règlementation de la Directive sur la Distribution d’Assurances. C'est ainsi que Kollab a choisi la ludo-pédagogie pour l’accompagner.


Un jeu de plateau « Tous Entrain pour la DDA »

Kollab a créé spécifiquement un jeu utilisé dans les 10 sessions de formation présentielle animées par le cabinet sur Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille. L’objectif était de compléter le module de 8h d’e-learning sur des contenus règlementaires d’apparence difficiles à assimiler et de transmettre les fondamentaux de la relation aux adhérents dans le respect des valeurs de la mutualité.



« J’ai plus appris en 1 heure de jeu qu’en 8 heures d’e-learning »

En activant les mécanismes d’apprentissage par le jeu et en utilisant l’intelligence collective via la mise en situation de cas pratiques, la méthode a fait mouche ! « J’ai plus appris en 1 heure de jeu qu’en 8 heures d’e-learning », a confié une participante. La Mutuelle Entrain conserve aujourd’hui le jeu, édité en plusieurs exemplaires, pour des besoins ultérieurs.


De nouvelles missions sont prévues dans les semaines à venir avec la mutualité, qui est devenu bien plus qu'un client pour Kollab : c'est une réelle relation de confiance et de partenariat qui s'est installée.

7 vues0 commentaire